Belle Histoire de Vie * Christophe & Benoît * Leur futur mariage : 26 août 2017
Christophe & Benoît se marieront le 26 août prochain à Niort, et même si je ne peux pas assurer le reportage photos de leur mariage car cette date était déjà réservée quand ils m’ont contacté, ils ont tenu à faire avec moi leur séance engagement ou « Save The Date » à La Rochelle en Poitou-Charentes, afin de pouvoir faire leur faire-part de mariage et actualiser le blog de leur mariage.
Nous avons donc longuement discuté avant de faire la séance, afin de faire le point sur leurs tenues, les accessoires … etc en fonction de leurs désirs et leurs goûts. Nous avons vécu une superbe demie-journée à La Rochelle et ses environs, et malgré le temps pas très favorable, nous n’avons pas eu de grosse pluie et avons pu faire de multiples photos qui leur ressemble, j’ai même pu me permettre quelques originalités vu le tempérament ouvert et la bonne humeur de Christophe & Benoît !
Ils ont accepté de nous raconter un bout de leur histoire, la voici !
Qui sont-ils ?
Quand un Breton (Christophe) et un Normand (Benoît) se rencontrent, cela crée une belle histoire de vie. Quarantenaires, ils se vont se dire oui après 17 ans de bonheur. Leur philosophie : tolérance et respect pour de belles rencontres dans la diversité. Investis dans de nombreuses associations valorisant les différences, ils allient le sport et leur engagement de lutte contre toutes les discriminations.
La Rencontre : le début de leur belle histoire de vie
[Christophe] > Jeune provincial très critique à l’époque vis à vis de la gaypride, un ami m’a convaincu de monter à la capitale pour me rendre compte de la réalité du défilé, de sa diversité qui ne se résumait pas à ce que les journalistes voulaient bien montrer. Arrivés à Paris nous avons rejoint des amis à lui. C’est là que j’ai découvert ce joli regard bleu très enthousiaste dans l’idée qu’il avait de pouvoir photographier les hommes politiques qui présidaient au démarrage du défilé. Ce jour là c’était un vrai zébulon avec son appareil photo à vouloir tous les photographier. Il m’a beaucoup fait rire avec son sourire et son air malicieux d’enfant. J’ai craqué. Mais il n’était pas célibataire. Durant la journée nous nous sommes perdus de vue mais j’ai eu le plaisir de le retrouver le soir où nous avons beaucoup parlé. Nous nous sommes découvert un point commun : nous jouions au tennis tous les deux. Nous décidâmes alors de nous retrouver deux week-end plus tard pour jouer au tennis et la magie à opérée, nous avons commencé notre belle histoire qui dure depuis 16 ans.
La demande en mariage :
J’ai choisi (Christophe) de faire ma demande à Port Mer , village où il passait (Benoît) toutes ses vacances d’enfance. C’est l’endroit où il retrouve à chaque fois ses yeux d’enfant qui me font tant craquer. c’est d’ailleurs là qu’il ma dit pour la première fois qu’il voulait faire sa vie avec moi sur la plage au pied de la pointe du Grouin avec deux petites coupes de champagne. Tout naturellement je l’ai donc amené au même endroit avec deux petites coupes de champagne pour le demander en mariage. A genoux je lui ai remis un petit mot avant de lui demander s’il acceptait. Il m’a répondu que s’il avait écrit un mot il aurait écrit la même chose car il ressentait les mêmes sentiments. Il m’a alors dit oui. Nous avons fini dans un restaurant face à la mer.
Nous allons nous marier dans les Deux-Sèvres dans la ville de Niort. Le choix de cette ville , au delà d’un centre ville très mignon et d’une mairie qui n’est rien d’autre que la réplique de la Mairie de Paris , est dû au fait que nous la considérons comme notre ville d’accueil car nous y travaillons depuis de nombreuses années et y avons rencontrés par la création de notre association les anneaux du marais des personnes attachantes et généreuses. Sans avoir fixé un thème pour notre mariage, il sera sous le thème du remerciement. Nous avons à cœur de remercier nos familles et amis qui nous ont soutenu sans nous tourner le dos lors de l’annonce de notre différence. Au delà de l’amour qui nous lie, notre vie n’a été que bonheur grâce à leur soutien et leur amour indéfectible.
Le choix du photographe :
Nous recherchions un photographe pour le grand jour. C’est à l’occasion d’une visite chez des amies à Paris que nous avons découvert le travail de Noémie. Tout de suite la photo qu’elle avait réalisé pour les filles nous a attiré l’oeil tellement elle était naturelle et avec des jeux de lumière qui révélaient la joie de cette belle famille que nous affectionnons tant.
Peut être le destin, mais l’une des parties du corps qui me séduit le plus est le regard. Quoi de plus naturel alors que d’aller vers L’oeil de Noémie. Déception lors de notre premier échange lorsque Noémie nous a annoncé qu’elle ne serait pas disponible le 26 août pour notre mariage. Mais tellement séduit pas son travail et sa personnalité joyeuse et pétillante, nous avons convenu de faire malgré tout le shooting « save the date » ensemble.
Cette journée a été un réel plaisir bien que le temps n’était pas de la partie. Elle a su tout de suite nous mettre à l’aise. Nous avons eu de nombreux fous rires. Elle a rapidement su saisir nos personnalités et la complicité de notre couple qui se révèle dans toutes ses photos.
Au delà de notre blog et de nos faire part nous avons prévus de faire une surprise à nos familles pour leur offrir des clichés à Noël (un petit cadeau en avance de ce qu’on leur prévoit pour le mariage) ! 😉
Noémie est une très belle personne, généreuse, créative et très professionnelle. Son talent a sublimé notre amour sur les photos. Je vous recommande vivement de choisir Noémie pour vos photos : vous serez étonné de comment elle sait mettre son œil au service de vos émotions.