JULIETTE & FILIPE : un mariage chic et champêtre
13 années de Bonheur, une demande en mariage magique au Portugal, un mariage canon et spontané !
LEUR RENCONTRE
On s’est rencontrés il y a 13 ans sur notre lieu de travail…le mot qui caractérise le mieux notre rencontre est : évidence.
LA DEMANDE EN MARIAGE DE FILIPE
Dans un lieu que nous affectionnons tout particulièrement au Portugal, au pied de la basilique Santa Luzia à Viana do Castelo, avec une vue panoramique impressionnante sur les montagnes avoisinantes et la plage. Alors que je lui tournais le dos, notre grande fille m’a demandé si je voulais me marier avec Papa, et quand je me suis retournée, notre petite fille dans les bras de son Papa, tenait dans sa main un écrin ouvert qui laissait briller le solitaire… C’est à ce moment qu’il me demandait si je voulais l’épouser… et bien évidemment c’est avec beaucoup d’émotion que j’ai dit OUI.
LES FAMEUX PRÉPARATIFS POUR UN MARIAGE CHIC ET CHAMPÊTRE
Lors de notre retour en France, quelle surprise lorsque nous avons sollicité plusieurs lieux de réception alors que certains étaient déjà réservés sur 2 ans. C’est tout simplement que nous nous sommes adressés à notre commune qui nous a mis à disposition la magnifique salle des fêtes et son parc. Les 10 mois de préparation étaient plutôt intenses. Nous avons laissé peu de place à l’incertitude et l’organisation mise en œuvre nous a permis d’atteindre le jour J sans embuches.
La recherche de décoration, des prestataires et d’idées sympas a été un moment fort agréable rempli de découvertes et de créativité. Ce fut 10 mois de pur plaisir, où j’ai pu laisser parler ma créativité en m’appuyant sur mon futur mari pour tout le côté technique lié parfois à mon imagination débordante ! Se marier à 40 ans, c’est aussi bien connaître l’autre et nous savions ce que nous voulions et surtout ce que nous ne voulions pas, ce qui rend les choses plus simples.
LEUR BEAU JOUR J
C’est avec beaucoup de sérénité que nous nous sommes réveillés le jour J. Nous avions passé la nuit séparément pour garder intact le moment magique où nous allions nous découvrir en mariés. Notre photographe, L’œil de Noémie, nous a suivi pendant tous les préparatifs du matin, d’abord avec la mariée, nos filles et mes témoins, puis elle a rejoint le marié et ses témoins. L’ambiance fut joviale des 2 côtés, tout s’est bien déroulé sans stress. Nous avions hâte de retrouver toutes les personnes que l’on aime pour passer ce moment tant attendu.
Nous nous sommes retrouvés, tous les 4 devant l’église, un peu isolés pour vivre ce moment fort entre nous. Noémie a pris une magnifique photo de cet instant dont tout le monde nous parle encore tellement il s’y dégage une émotion intense. Puis c’est le cœur rempli de joie que nous sommes arrivés ensembles devant la mairie où tout le monde nous attendait.
A ce moment précis tout a défilé à une vitesse incroyable. Mais nous avons savouré chaque moment, chaque instant, chaque démonstration d’affection avec beaucoup de bonheur et d’intensité. Les photos, une nouvelle fois, nous le montre bien, un sourire est affiché sur nos visages du début jusqu’à la fin de notre mariage. C’était magique, un peu comme si nous volions au-dessus de tout, que l’on contemplait les décors, nos familles et amis, et nous les avons trouvés si beaux !
Nous sommes allés de surprise en surprise, nos témoins, amis et famille nous ont montré et rappelé à quel point nous étions chanceux d’être si bien entourés. Nous avons reçu tout au long de la journée, et soirée, de l’amour à l ‘état pur. Et j’ai eu le droit à une déclaration d’amour de mon mari en musique qui a ému aux larmes toute l’assemblée.
Voici les 3 mots qui ont été présent dans nos cœur et esprit : ÉVIDENCE, AMOUR & BONHEUR.
ANIMATIONS PENDANT LE MARIAGE
Pour l’animation, nous avons la chance d’avoir 2 amis qui chantent et jouent de la guitare, c’est donc avec cette atmosphère chaleureuse qu’ils nous ont accompagné dans l’église et pendant le vin d’honneur, cela collait à notre thème « mariage chic et champêtre » c’était extraordinaire.
Pour les enfants, et aussi pour que les parents puissent profiter de chaque instant, nous avons choisi de faire confiance à Murielle Anim ‘Môm, qui a su enchanter tous les petits et plus grands tout au long du vin d’honneur et du repas. Nous avons même eu le droit à un spectacle de nos chérubins qui a mis des étoiles dans les yeux des parents.
LES PRESTATAIRES DU MARIAGE CHIC ET CHAMPÊTRE DE JULIETTE ET FILIPE
Pour l’ensemble des prestataires nous avons fonctionné au coup de cœur et au feeling. Une technique qui a bien marché car nous sommes très heureux des choix fait !
Nous avons choisi comme Photographe Noémie (L’œil de Noémie) qui au travers de son site nous a particulièrement séduit avec l’ambiance qui se dégageait de ses photos, ambiance qui s’est confirmée lors de notre première rencontre, tellement Noémie est attachante et professionnelle. Discrète mais forte de propositions, le jour J elle a su être présente à tous les moments importants et a su les figer à tout jamais.
Robe de la mariée : Création Bochet – Chez Pronuptia à Clermont-Ferrand.
Costume du marié : 2 pièces Hugo Boss, Chemise Gant, Chaussures Paul Smith chez Garment à Clermont-Ferrand.
Nœud Papillon et boutons de Manchette : Gentille Alouette à Clermont-Ferrand.
Fleuriste : Nadège une amie passionnée qui a su sublimer tous les lieux (Église, Vin d’honneur, Salle…)
Traiteur : Délic à dom – Vic le Comte 63. Son professionnalisme et son équipe très sympathique ont fait que tout été parfait !
Coiffeur : Le Coiffeur – Longues 63 – France, passionnée par les coiffures de mariées, a su réaliser la coiffure de mes rêves !
Lieu de réception : tout le mariage s’est déroulé dans notre village que l’on affectionne particulièrement, mais que l’on souhaite garder « secret ».
DJ : Joris – Agence Chris DJ
Animation Enfant : Anim’Môm – Châteauguay