Astrid & Nicolas : sourires, bonne humeur & DIY
Astrid & Nicolas résident à Paris, et sont venus se marier dans leur domaine familial non loin de Maringues, dans le Puy de Dôme en Auvergne.
LEUR RENCONTRE
Nous nous sommes rencontrés dans une soirée à l’école, au hasard, et sans raison particulière car en plus nous n’étions pas de la même promo.
LA DEMANDE EN MARIAGE
Un vendredi soir pendant un dîner télé qu’il avait « fait exprès pour moi » 😉 , chez lui tout simplement.
LES PRÉPARATIFS DU MARIAGE
Beaucoup d’envie et d’impatience, une bonne organisation et planification de tout ce qu’il y avait à faire, donc pas de stress ! La réception a eu lieu chez nous, donc c’est plus facile d’avoir le temps les semaines d’avant pour tout préparer. Pour les « prestataires », on a voulu faire surtout local et simple ! mais élégant 😊
Et je pense vraiment qu’il vaut mieux ne pas avoir trop de personnes avant pour aider, à 4 avec ma sœur, mon père et ma nourrice, on a réussi à tout gérer au top !
LEUR JOUR-J
Un peu d’émotion juste le jour J quand je me suis préparée parce que je n’ai pas l’habitude d’avoir tous les yeux braqués sur moi … je ne me sens pas très à l’aise quand je suis au centre de toutes les attentions ! Et j’avais hâte de retrouver Nico pour qu’il me rassure.
LEURS PRESTATAIRES DE MARIAGE
Robe : je l’ai créée moi-même en fonction de ce que j’aime, et de pas mal de modèles que j’avais essayé pour savoir ce qui m’allait ou pas. Et je l’ai faite faire par une couturière amatrice.
Fleuriste : Le Marengo à Maringues, parce que c’est une amie qui me l’a conseillé et que c’est du local pur jus !
DJ : ami du frère de Nico qui a fait partie d’une association de DJ depuis une dizaine d’années
Traiteur : le Montrognon, c’était mon deuxième choix, mais je ne regrette pas. Le repas et le cocktail était vraiment très bon et ils travaillent des produits locaux en revisitant certains classique (la brochette yakitori au cantal et jambon de pays… hummm un régal ! ) + pour le brunch = le rotissier de notre marché local, idem pour les fromages, la boulangerie de Randan Tupone pour les pains au mètre, et le reste en complément de chez Leclerc Vichy car il y a pas mal de gros conditionnements.
Location : Kiloutou pour tout le matériel électrique + Festif’solution pour la sono et le matériel de projection.
LES CONSEILS D’ASTRID ET NICOLAS POUR UN MARIAGE RÉUSSI
Pour les presta, il vaut mieux se fier à des recommandations de proches je pense, et ne pas prendre les presta comme des gens à son services. La réussite du mariage dépends d’eux, ce sont des partenaires !!
Et choisir Noémie comme photographe 😉 [je précise que je n’ai pas payé Astrid & Nico pour qu’ils disent ça !]