Wedding Story : Émilie & Olivier
Bien choisir son photographe de mariage idéal, c’est tellement important. Pourquoi ? parce que ce seront les seuls souvenirs palpables que vous aurez.
Et parce que si vous le choisissez bien, vous serez à chaque fois souriant quand vous regarderez vos photos de mariage. J’ai d’abord rencontré Olivier, Émilie travaillant à l’étranger. Nous avons pris le temps de bien discuter. Il faut que des deux côtés, le feeling passe, et que mon univers artistique et ma façon d’aborder la photographie de mariage parle bien aux futur(e)s marié(e)s. Ainsi, ils peuvent avoir toute confiance, et moi je peux travailler sereinement avec cette passion qui m’anime.
LA RENCONTRE
Nous nous sommes rencontrés le 13 Septembre 2012 grâce à une amie commune pour l’achat d’un cadeau d’anniversaire d’une autre amie. Ça a été un coup de foudre réciproque. Le soir même nous avons dîné ensemble et appris à mieux nous connaître. Nous avons alors réalisé que nous avions les mêmes envies et la même façon d’envisager la vie.
Deux jours après, on se revoyait pour l’anniversaire de notre amie et le 16 Septembre, c’était le premier baiser et notre histoire a officiellement commencé.
LA DEMANDE EN MARIAGE
Il a fait sa demande le 16 Septembre de l’année suivante pour fêter nos un an, tout simplement à la maison autour d’un bon repas. Ce n’était pas vraiment une surprise car nous avions déjà abordé le sujet mais il a sorti le grand jeu : champagne, genou à terre et superbe bague de fiançailles.
LES PRÉPARATIFS DU MARIAGE
Les préparatifs du mariage ont été assez compliqués à gérer puisque Émilie vit et travaille à Berlin pour son travail depuis Octobre 2016. Tout ou presque s’est fait à distance, chacun gérant certaines tâches.
Pour le lieu de réception, nous avons choisi le château du Guérinet à Saint-Priest-Bramefant dans l’allier. C’est le seul lieu que nous avons visité, environ un an avant la date du mariage. Nous avons eu le coup de cœur pour ce lieu et avons signé tout de suite après la visite.
Pour le traiteur (Les Tabliers Rouges à Isserpent), la photographe (L’œil de Noémie à Vichy), et le Dj (Dj-kris63 à Clermont-Ferrand), c’est Olivier qui les rencontrés et Émilie lui a fait toute confiance. La fleuriste (Le jardin fleuri à Vichy) a été choisie à deux. Aujourd’hui, nous pouvons dire que nous sommes ravis de nos choix.
Pour les couleurs et le thème du mariage, c’est principalement Émilie qui a trouvé les idées en s’inspirant de Pinterest mais les choix ont été validés à deux. Nous avons ensuite réalisé la décoration petit à petit les mois précédents mais principalement la semaine avant le mariage, grâce à l’aide précieuse de notre famille.
La mise en place de la décoration de la salle s’est faite la veille, et nous étions encore une fois entourés de notre famille et amis proches.
Pour la robe et le costume, nous avons fait nos essayages de notre côté accompagnés d’amis et de nos parents.
LE GRAND JOUR – J
Émilie : pour le jour J, j’étais étonnement très sereine. Ma témoin est venue me chercher le matin et nous sommes allées nous faire coiffer ensemble. Je me suis faite maquillée au même endroit, ce qui permet de profiter de ces moments sans avoir à courir partout. J’ai ensuite rejoint le château pour m’habiller et pour se découvrir avec Olivier.
Olivier : J’étais aussi serein et confiant pour ce jour tant attendu. J’ai passé un agréable moment de préparation avec mon témoin et la photographe qui a immortalisé ces instants. Au fur et à mesure de la préparation, l’envie et l’impatience de découvrir Émilie étaient de plus en plus grandes.
Noémie avait fait une petite mise en scène qui a rajouté de l’excitation à notre découverte. Quel souvenir magnifique ! Nous avons ensuite pris quelques photos de nous deux avant de partir pour la mairie et l’église.
Pour l’animation, ce sont nos témoins qui ont tout organisé (jeu de la chaussure, diaporama, discours…).
De notre côté, nous avions prévu une surprise pour nos invités : un lâcher de lanternes avant la pièce montée !
LES PRESTATAIRES DE MARIAGE
Lieu de réception : Château du Guérinet à Saint-Priest-Bramefant (03)
Traiteur : Les Tabliers Rouges à Isserpent
Photographe : L’œil de Noémie à Vichy
Dj : Dj-kris63 à Clermont-Ferrand
Fleuriste : Le jardin fleuri à Vichy
Tenue de Monsieur :
• Costume The kooples (Galeries lafayette à Clermont-Ferrand)
• Chaussures Crockett & Jones (Upper shoes à Lyon)
Tenue de Madame :
• Robe PRONOVIAS, modèle Drusila (Lyon)
• Chaussures Dune London, modèle Makeeta (Asos)
Pour en voir davantage du reportage photos du mariage d’E&O, cliquez-ici