Inspiration Déco Mariage. Retour aux sources, retour aux valeurs traditionnelles, au simple, au vrai, à la rêverie et au confort de l’enfance. Bienvenue à « La Maison du Biscuit » !
Je suis née en Basse-Normandie, dans la Manche, à Coutances plus précisément, et j’y ai vécu mes folles années d’enfance et d’adolescence. Un jour avec ma famille nous avons découvert « la maison du biscuit », non loin de Barneville-Carteret. A l’époque j’avais surtout retenu la délicatesse de leurs gâteaux et l’ambiance chaleureuse des lieux. Mais de mon jeune âge, je n’avais pas encore eu la sensibilité de voir comme chaque détail de ce lieu est réfléchi et travaillé, afin que l’on s’y sente bien et que l’on ait envie de tout acheter.
Dans ma famille la tradition c’était de leur commander des financiers pour nos réceptions et autres grandes occasions, ils se mangent à tout âge et surtout n’importe quand. Mais sachez que dans ce lieu magique vous trouverez de tout, et tout à une importance qui devient capitale quand vous êtes sur place.
Après de nombreuses années sans y être allé régulièrement, j’ai décidé il y a quelques semaines d’y retourner avec mon œil de photographe, mon matériel, et mes 33 ans … quel plaisir j’ai eu ! Et telle une gosse, j’ai erré dans le lieu en voyageant chaque seconde dans un pays imaginaire. Sur le moment, et encore maintenant, je me dis que tout est là, aucune faute de goût, et qu’il y a pleins de choses qui pourraient inspirer de futur(e)s marié(e)s, que ce soit pour la décoration, pour le côté alimentaire, les petits fours, les ustensiles, l’univers vintage et moderne …
Je ne trouverai jamais les mots juste pour expliquer en quoi ce lieu et mes photos peuvent être une inspiration … mais si vous aussi, en regardant ces photos, vous êtes touchés et vous comprenez ce que je veux dire, alors nous sommes faits pour travailler ensemble !
Tout comme une magnifique décoration de mariage élaborée avec goût et soin, la maison du biscuit regorge d’objets qui peuvent paraître anodins, inutiles, mais regardez comme, une fois bien photographiés, ils prennent tout leur sens.
Le jour d’un mariage, il ne suffit pas de poser un banc de classe au milieu d’une cours pour l’habiller et dire que c’est décoré, il faut penser aux petits agréments, ces détails au grand cœur que moi je suis ravie de photographier, et ainsi donner en image l’émotion que vous avez voulu provoquer.
Vous l’aurez compris, je suis une passionnée … j’aime le beau, le doux, le subjectif, le suggestif, l’harmonie … voilà pourquoi je me suis spécialisée dans la photographie de mariage. Ainsi, que vous cherchiez votre photographe préféré de mariage dans la Manche, en Normandie, où à Vichy, en Auvergne, mais encore à Paris, à Rennes en Bretagne, et j’en passe, je suis à votre écoute et je serais ravie de travailler avec vous ! Les réservations pour les mariages en 2017 sont ouvertes !