CITYTRIP BARCELONA par L’oeil de Noémie, photographe passionnée & apprentie voyageuse
[Citytrip Barcelona]
Citytrip Barcelona. Depuis mes 3 jours passés à New York City en décembre 2016, et surtout les 10 jours passés à organiser au mieux ce court voyage en Amérique, j’ai pris le goût du voyage et de ses découvertes. Création d’entreprise oblige, et suite reconversion de dingue, cela faisait plus de 3 années que je n’avais pas pris de temps pour moi, des vacances, du rien. Quelle belle récompense que, de part la réussite de son entreprise qu’on a rêvée depuis des années, de pouvoir s’offrir quelques jours de break de temps en temps. J’en profite donc pour remercier les premières personnes qui m’ont aidé à tenir bon quand je flanchais, quand je doutais. Les premières personnes à me faire confiance, et à revenir vers moi, encore et encore, pour les photographier sous tous les angles, ou presque ! Je remercie mes amis, qui ont eu la patience de ne pas m’enlever de leurs amis facebook quand je leurs demandais trop de cliks pour m’aider à me faire connaître.
Sur ces petites confessions, passons aux choses sérieuses et voyons comment je vais pouvoir, du mieux possible, vous parler de ce fameux « citytrip Barcelona ».
AVANT LE DÉPART
Une fois les petits sauts de joie passés quand on se rend compte qu’on part bientôt pour 3 jours de repos à Barcelone, il faut s’organiser : pièce d’identité Ok – monnaie locale OK (avantage de l’UE, pas de besoin de courir à la banque pour faire des changes de monnaies) – en apprendre davantage sur Barcelone, j’ai choisi d’acheter le bouquin « Barcelone en quelques jours » par Lonely Planet (simple, clair, concis, complet, tout ce que j’aime) – avoir un bagage cabine accepté par une compagnie lowcost (easyjet pour cette fois) OK – préparer le sac photo qui puisse rentrer dans ma valise cabine Ok – (j’ai trouvé une perle pour le voyage en décembre, le sac Vanguard, modèle SEDONA 51, une pure merveille pour allier voyage et photographie ; ajoutez à cela une sangle de la marque Cotton Carrier et c’est parfait) – grâce au petit livre Lonely Planet, préparer les incontournables à voir, repérer les endroits qui peuvent nous plaire en fonction de nos goûts et intérêts, se renseigner sur le fonctionnement des transports en commun … etc OK, ça c’était fait, j’étais prête à partir !
IMPRESSIONS GÉNÉRALES
Barcelone est une grande ville, je l’a ressens comme très étendue. Moi qui aime marcher pour pouvoir découvrir les choses autour de moi et baigner dans la ville, j’ai été servie ! Il n’y a pas beaucoup de métro, où du moins ils sont assez espacés, beaucoup même. Je n’ai ressenti aucune insécurité, et ça c’est top ! La diversité d’architecture est étonnante, on peut passer d’un immeuble « banal » à une oeuvre d’art de Gaudí en 1 minute. J’ai été bluffée par les oeuvres de Gaudí, c’est un génie ! Et rien que pour voir ses talents et ses constructions, il faut aller à Barcelone ! Les petits + : les tapas, à tomber par terre ! ainsi que les fréquents restaurants qui ont à disposition des cartes de menu en Français et en anglais, et d’autres langues parfois. Chapeau bas Barcelone !
Vous allez découvrir ci-dessous ce que j’ai vu, aperçu, et visité lors de mon * Citytrip Barcelona *, le tout en photos évidemment ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser !
ENJOY !
JOUR 1
JOUR 2
JOUR 3
A très bientôt pour une prochaine destination !
Noémie #LDN
BONUS : FOCUS SUR LA MODE ACTUELLE, PARTICULIÈRE QUAND MÊME NON ? 🙂