Wedding Story : Elina & Raphaël * 10 septembre 2016 *
Il était une fois … un mariage. Leur mariage !
Je suis photographe de mariage, certes, mais je suis aussi sensible à tout ce qui fait qu’un mariage sera personnel, unique et magnifique. Je suis donc heureuse de partager avec vous, non seulement quelques photos de mariage, mais aussi des retours constructifs de jeunes mariés, des trucs et astuces pour organiser le vôtre, les choses à ne pas faire … etc
Autre chose avant de vous laisser avec ces 2 jeunes et jolis mariés, je suis photographe de mariage basée à Vichy, en Auvergne, mais sachez que je me déplace où vous voudrez, et avec plaisir pour vous offrir les photos de mariage dont vous rêviez ! Je me suis déjà déplacée au Château de Beaujeu non loin de Sancerre, à Caen en Basse-Normandie, à Rennes en Bretagne, à la Rochelle, à Annecy, je n’ai pas peur des kilomètres, pourvu qu’ils me fassent faire pleins de belles rencontres.
Alors, si vous avez eu un coup de coeur pour mon travail, n’hésitez plus et contactez-moi vite : cliquez-ici
Voici la Wedding Story d’Elina & Raphaël, racontée par eux-mêmes.
Wedding Story : La Rencontre
Nous nous sommes rencontrés pour la première fois durant un match de Waterpolo. Raphaël jouait et je gérais le site du club (pour la seule fois d’ailleurs). Nous menions chacun notre petite vie de notre côté, et avons été amenés à nous recroiser plusieurs fois, sans pour autant apprendre à nous connaître (pas facile sur le dancefloor !!).
C’est une amie en commun qui nous a permis de nous revoir à mon retour de Thailande (où je vivais). Le coup de cœur a eu lieu… 4 jours avant que je rentre au pays des éléphants… Foutu
« Karma » ! Des appels, des skypes, et des milliers de messages plus tard, le destin nous réunissait de nouveau (bon, ça c’est joliment dit.. la réalité c’est que je rentrais malade comme tout…).
Nous avons vécu chez les uns les autres pendant presque un an et nous ne nous sommes plus jamais quittés depuis. Nous avons même décidé de partir à l’aventure ensemble et vivons depuis plus d’un an en Australie.
Wedding Story : La demande en mariage de Raphaël
J’ai demandé à Lili de m’épouser à Sydney, enfin à Watson Bay plus précisément (cherchez sur Google, vous verrez c’est plutôt joli).
Aidé par une amie et collègue de Madame qui s’imaginait passer une soirée « entre filles », j’arrivais par surprise, alors que Priscilla s’éclipsait prétextant un appel important, et obtenait le OUI tant attendu (enfin je crois, il y avait pas mal de sanglots et de rires !). Ça, c’est pour le côté romantique …
Pour elle comme pour moi l’amitié est très importante c’est pourquoi je décidai de convier tous ceux qui accompagnent notre vie chez les kangourous ainsi qu’Inès (une des témoins d’Elina) qui résidait à l’époque à Adélaïde. Nous avons fêté ça jusqu’au petit matin, une petite mise en bouche pour le jour J … !
Wedding Story : Les préparatifs racontés par Elina
En ce qui concerne les préparatifs, nous avons commencé avec un obstacle de taille puisque nous vivions à ce moment là en Australie, à Sydney. Après l’annonce à mes parents (via Skype faute de mieux), nous les avons missionnés pour les recherches de prestataires (merci à eux, ils ont été plus qu’au top !). Nous avons ainsi bloqué le lieu qui remplissait tous nos critères : le budget, le style et l’hébergement possible pour les proches. Après quelques devis, nous avons également réservé le traiteur. Les deux choses qui nous paraissaient les plus importantes étaient faites.
Pour les photos, nous avons sollicité Noémie, via son site loeildenoemie.com et ce serait un euphémisme de dire que nous sommes contents de l’avoir fait ; son professionnalisme pour la préparation du mariage, sa discrétion pendant l’évènement ainsi que la rapidité avec laquelle elle a travaillé, sans parler du rendu, tout était au delà de nos attentes ! Sans oublier le dépannage d’un ukulélé à la dernière minute ! 😉
En parallèle, Raphaël prenait mes mesures (approximatives…) pour que Candice réalise ma robe (la partie la plus fun pour moi !!), à Londres ! (Ouais, on est comme ça nous, CITOYEN DU MONDE 😉
Il a fallu attendre mai, lorsque je suis rentrée en France, pour accélérer les préparatifs.
Raphaël, ce petit « chanceux » est resté en Australie pour une compétition et ne m’a rejoint que deux mois et demi plus tard !
A moi les rendez vous avec les fleuristes, les confiseurs, les prestataires de matos en tout genre, les musiciens, la mairie et surtout… à moi les tutos de déco ! Car oui, m’imaginant que trois moi c’était hyper top niveau timing, j’ai entrepris de faire la déco moi-même : me voilà designer, couturière, tapissière, et même élève de primaire : l’association colle blanche, eau, papier n’a plus de secret pour moi désormais ! Quant à Raphaël, bien que frustré de n’avoir pu imiter son agent secret préféré, je dois avouer qu’il maîtrise le pisto-colle comme personne, et m’a aidé dès son arrivée ! (je sais, le futur mari parfait 😉 )
Nous n’étions pas vraiment stressés par les préparatifs, (faut dire que mon planning quotidien de psychorigide, qui se soigne hein ! nous a quand même bien aidé), bien que je dois confesser que la fatigue nous a valu quelques larmes (… bon ok, quand je dis nous….).
Au final, le jour J était au-delà de ce que nous avions imaginé et ça aussi, ça nous a tiré de jolies larmichettes.
Wedding Story : Elina & son Jour J
Je crois que j’étais dans le même état que Raphu, j’ai décidé de profiter de chaque seconde de ce jour merveilleux, et à part quelques crampes aux maxillaires, il n’y a pas eu d’imprévus !
Wedding Story : Raphaël & son jour J
Je me suis levé curieusement tranquille, il y avait encore quelques détails à régler mais je ne n’étais absolument pas inquiet ; tout allait rouler. J’ai plus l’impression d’avoir passé la journée sur un espèce de nuage, ébahi par tout avec juste une sensation bizarre : mes pommettes crispées de sourire continuellement !
Leurs différents prestataires
Reporter Photographe : L’oeil de Noémie
Lieu de Réception : Manoir de la Saigne
Robe de la Mariée : Candice Grenard
Coiffure de la Mariée : Franck Provost Vichy
Maquillage de la Mariée : Nocibé Vichy
Costume du Marié : Hugo Boss
Décoration Florale : Elise Renault
Traiteur : le Gourmet Fiolant
Wedding Story * Elina & Raphaël * la suite en quelques images
THE END, pour le moment !
Vous avez aimé cette Wedding Story ? Alors n’hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux sociaux (juste ici en bas à gauche pour le partage).
Noémie #LDN