WEDDING STORY : JULIE & JB
Une demande en mariage hyper romantique * Deux robes de mariée * et le tour est joué !
Voici, avec leurs mots, un petit bout de l’histoire de vie de Julie & JB. Découvrez également les deux robes de mariée que Julie a choisi de porter.
Belle lecture à toutes & tous !
Noémie #LDN
LA RENCONTRE
Nous nous sommes rencontrés en discothèque à Vichy le 1er septembre 2005. Je ne devais pas sortir et un ami a insisté pour que je vienne dans cette boite de nuit. Jean-Benoît sortait à l’occasion de l’anniversaire de son meilleur ami. Dès que je l’ai vu, je suis tombée sous son charme. Je l’ai rejoint sur la piste de danse et nous avons passé la fin de la soirée et le petit matin ensemble à discuter. Cela nous a mené, 11 ans plus tard, à nous marier et être parents de 2 beaux enfants.
LA DEMANDE EN MARIAGE
Il m’a fait sa demande pour nos 10 ans de relation en organisant une journée surprise inoubliable. Après être venu me chercher à la sortie de mon travail au volant d’une Triumph, il m’a emmené déjeuner dans le premier restaurant où nous avions dîné tous les deux. Puis moment de détente chez ma coiffeuse, collation dans les parcs en souvenir de nos premiers après-midi passés ensemble, massage dans un institut et retour à la maison pour le dîner, lui aussi réalisé à partir de clins d’œil et de souvenirs de notre relation. La maison était illuminée de bougies et un vase rempli de mes roses favorites trônait sur la table. Après le dessert, il m’a invitée à danser et s’est agenouillé pour me faire sa demande en bonne et due forme. Un instant authentique, entre nous deux comme nous le souhaitions.
LES PRÉPARATIFS DU MARIAGE
Nous souhaitions un mariage à notre image, c’est à dire simple, quelque peu original et surtout que nos invités passent une belle journée. Nous avions toujours dit que notre mariage se ferait en hiver car nous aimons cette saison et que peu de mariages se font l’hiver. La date a donc été choisie pour le mois de février. De ce fait, le choix du lieu s’est restreint à notre ville par soucis de sécurité en cas de temps vraiment hivernal (verglas, neige). Nous devions donc trouver un lieu proche de la mairie et de l’église.
Nous avons fait des demandes de devis dans les établissements capables de recevoir nos 100 invités. Une préférence m’orientait déjà sur l’Aletti Palace, de part la beauté des salles et l’empreinte historique de cet hôtel. De plus, la personne en charge des événements a tout de suite cerné au plus près nos demandes et souhaits, ce qui a entériné la question du lieu. A partir de là, nous avons fait les démarches auprès de la mairie, de l’église ainsi que tous les choix de décoration en fonction de ce lieu et sans stress. L’hiver n’étant pas la haute saison des mariages, nous avons eu le choix pour tous les intervenants en bénéficiant de meilleurs tarifs. Lors de la première rencontre avec notre photographe Noémie, nous avons tout de suite vu qu’elle avait cerné ce que nous voulions et nous a même conseillé le duo de Jazz qui a animé le début de soirée et qui a enchanté nos invités. (So All Swing)
LE JOUR J : DÉROULEMENT
Nous nous sommes quittés le matin du jour J, il est allé chercher ses témoins et se préparer chez ses parents avec notre fils. De mon coté je suis restée à la maison avec notre fille. Puis les rendez-vous se sont enchaînés, coiffure et maquillage, le tout accompagné de mes témoins dans les rires et la bonne humeur. Noémie a fait quelques photos avant de monter en voiture, notamment une devant la pelleteuse laissée par notre paysagiste dans le jardin, qui nous a beaucoup fait rire et détendu.
J’ai eu de la chance d’avoir été si bien entourée par les pros et mes amies qui m’ont soutenue et secondée dans toutes les tâches à réaliser. Le stress est monté lors de l’arrivée à la mairie où tous nos invités attendaient sur le beau parvis. Mais une fois que j’ai vu Jean-Benoît et l’ai rejoint, je me suis sentie rassurée et prête pour le grand saut. Nous nous souviendrons toujours qu’avec l’émotion, nous étions morts de rire pendant la célébration à la mairie et que nous nous sommes fait reprendre par l’adjoint au maire sur notre manque de sérieux (avec le sourire bien entendu)!
[NB : voici une des deux robes de mariée de Julie, la première qu’elle a décidé de porter pour la mairie.]
[NB : et voici la seconde des deux robes de mariée de Julie. Ici, vous découvrez le moment fatidique du changement de robe, entre la mairie et l’église, JB n’était pas au courant, suspense … :)]
Une fois les célébrations réalisées, nous nous sommes retrouvés sur le lieu de réception, l’hôtel Aletti Palace où nous avions demandé la réalisation de trois ateliers pour le cocktail. Ces trois ateliers étaient en corrélation avec la saison et nos goûts. L’un était sur le thème de la gourmandise et de l’hiver avec du vin chaud, du foie gras maison et des toasts de différents pains et pain d’épice. Puis un second sur le thème du vin avec un vin blanc accompagné d’huitres, de saumon et un vin rouge, lui accompagné de différents fromages. Et en dernier, un atelier plus typique de ce que Jean-Benoît adore : la bière, avec une découpe de jambon cru et différentes charcuteries.
Nous souhaitions faire cet apéritif assez copieux afin qu’il serve également d’entrée. Ainsi, avec quelques manges-debout, les invités pouvaient profiter du duo de Jazz en dégustant de bons mets, en dansant et discutant les uns avec les autres sans être assis à une même table.
Nous nous sommes donc attablés au moment du plat principal.
Un des meilleurs souvenirs de notre mariage restera la surprise que nous avaient préparée nos familles et amis. En effet, à la fin du repas, nous avons dût aller nous asseoir devant un écran où l’on allait nous projeter un film. Nous nous sommes inquiétés car nous ne voulions aucun film avec une mise en avant de nous deux comme cela peut se faire dans certains mariages. Le film était un assemblage de séquences où tous nos invités s’étaient filmés en train de recevoir une balle de papier et l’ouvraient afin de nous offrir un message personnalisé. Nous avons été très émus et comblés par ce magnifique cadeau.
LES PRESTATAIRES DE JULIE ET JB
PHOTOGRAPHE : L’oeil de Noémie
ROBE DE MARIÉE, deux robes de mariée : Martine Mariage – Clermont-Ferrand
COSTUME DE MARIÉ : HAROLD Men et Tommy Helfinger Vichy
FLEURISTE : Isabelle Décoret
COIFFURE : Réjane Dioli
MAQUILLAGE : Institut Adam & Elles
LIEU DE RÉCEPTION & TRAITEUR : Aletti Palace Vichy
MUSIQUE COCKTAIL & DJ : So All Swing